Microsoft envisage de simplifier l'expérience d'Outlook sur Windows en consolidant ses différentes versions pour ne proposer qu'une seule et dernière version basée sur le Web.
En savoir plusMicrosoft envisage de simplifier l'expérience d'Outlook sur Windows en consolidant ses différentes versions pour ne proposer qu'une seule et dernière version basée sur le Web.
En savoir plusAujourd'hui, Cybermalveillance.gouv.fr émet une AlerteCyber urgente concernant une faille de sécurité critique détectée dans Microsoft Outlook. Il est impératif de corriger cette vulnérabilité dès que possible en mettant à jour les systèmes concernés pour minimiser les risques de cyberattaque.
En savoir plusSuite à une récente opération de police et de justice à l'échelle internationale, le groupe de cybercriminels Lockbit, spécialisé dans les ransomwares, reste intact, avec de nombreux serveurs et domaines toujours actifs pour poursuivre ses activités malveillantes. Le gang en profite également pour taquiner le FBI.
En savoir plusTrois jours se sont écoulés depuis l'attaque informatique contre le centre hospitalier d'Armentières. Sa réponse en termes de communication de crise présente des similitudes avec celle adoptée par le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes, également touché un week-end.
En savoir plusEt s'il était déconseillé d'utiliser Microsoft PC Manager ? Il est peut-être plus sage d'attendre avant de délaisser votre outil d'optimisation habituel
En savoir plusBitdefender révèle la découverte d'une backdoor nommée RustDoor sur les systèmes macOS. Camouflée en mise à jour de Visual Studio, cette porte dérobée autorise un accès distant aux Mac compromis par des pirates.
En savoir plusLes vieux PC seront définitivement incompatibles avec Windows 11, sans espoir de contournement.
En savoir plusDeux prestataires de gestion du tiers payant successivement piratés, la CNIL confirme l'ampleur de l'impact touchant des dizaines de millions de personnes et lance une enquête.
En savoir plusUne cyberattaque par un groupe turc a rendu les services en ligne du Crédit Agricole indisponibles pendant plusieurs heures.
En savoir plusViamedis, une filiale du groupe Malakoff Humanis, gestionnaire du tiers payant pour 20 millions d'assurés en France, a été victime d'une cyberattaque, exposant une variété de données personnelles, allant de l'état civil au numéro de sécurité sociale, incluant les détails des garanties du contrat.
En savoir plusUn collaborateur d'une entreprise multinationale basée à Hong Kong a été victime d'une escroquerie. Pensant participer à une visioconférence avec son supérieur hiérarchique, l'employé a été induit en erreur par des escrocs qui, se faisant passer pour des deepfakes, l'ont convaincu d'effectuer des transferts d'un montant total de 25 millions de dollars.
En savoir plusLa CNIL a donné son feu vert pour que Microsoft stocke les données de santé des Français, provoquant des réactions perplexes de certaines entreprises françaises du Cloud, notamment Leviia, qui qualifie cette décision de préoccupante.
En savoir plus