28 ans plus tard, Windows ajoute une fonction qu’on n’attendait plus
En savoir plus28 ans plus tard, Windows ajoute une fonction qu’on n’attendait plus
En savoir plusLe site d'informations médicales a été épinglé par la Cnil pour plusieurs manquements au RGPD. Durée de conservations des données, anonymisation, chiffrement, consentement, dépôt de cookie, le régulateur dresse une longue liste des infractions de Doctissimo et de son sous-traitant.
En savoir plusLes constructeurs d'imprimantes rivalisent d'ingéniosité pour forcer les utilisateurs à utiliser leurs cartouches d'encre vendues au prix de l'or. HP fait de nouveau polémique en empêchant le bon fonctionnement de ses imprimantes suite à l'utilisation de cartouches d'autres marques…
En savoir plusWindows 11 est désormais la star du catalogue Microsoft. Le système d’exploitation bénéficie de mises à jour cumulatives, de mises à jour « Moment » et de mise à jour de fonctionnalité.
En savoir plusLe gestionnaire KeePass est touché par une vulnérabilité qui permet à l'attaquant de récupérer le mot de passe principal des victimes exposées.
En savoir plusObsolescence programmée : Apple dans le viseur du parquet de Paris
En savoir plusMicrosoft adopte une approche plus assertive dans sa stratégie, en intensifiant ses actions promotionnelles et en prenant des mesures plus audacieuses pour promouvoir ses produits et services.
En savoir plusMicrosoft a déployé son patch traditionnel pour Windows 10 et 11 en début de semaine, visant à corriger trois failles de type Zero Day. Bien que le correctif se veuille léger, il vise à résoudre des vulnérabilités critiques qui pourraient potentiellement compromettre la sécurité du système d'exploitation.
En savoir plusLa startup SmartMetric, basée à Las Vegas, travaille sur une carte bancaire biométrique de dernière génération. Son avantage réside dans la possibilité pour l'utilisateur de télécharger directement son empreinte digitale sur la carte, évitant ainsi de devoir se rendre à la banque pour enregistrer ses informations biométriques.
En savoir plusUn nouveau ransomware du nom de Cactus fait des ravages sur Internet. Ce logiciel malveillant se distingue par sa capacité à échapper à la détection des antivirus les plus avancés. Bien que le ransomware soit en circulation depuis mars dernier, il n'a été découvert que récemment.
En savoir plusPlusieurs sites web de municipalités dans différentes villes françaises ont été attaqués, et les indications suggèrent que l'attaque pourrait être d'origine russe.
En savoir plusPendant le week-end, l'Urssaf a autorisé l'accès de certaines informations personnelles d'utilisateurs à d'autres utilisateurs.
En savoir plus