Tiny11, la version épurée de Windows 11, représente sans aucun doute la meilleure façon de profiter des fonctionnalités de Microsoft sans les inconvénients. Fraîchement déployée sur un éventail élargi d'appareils, Tiny11 accueille la rentrée avec une série de modifications bienvenues grâce à sa dernière mise à jour. Il est important de noter que Windows 11 recevra bientôt sa mise à jour automnale majeure, connue sous le nom de "update 23H2".
Tiny11 se rapproche davantage de l'écosystème Xbox, ce qui est particulièrement intéressant pour les millions d'utilisateurs de Windows 11 qui attendent avec impatience la mise à jour 23H2. En effet, NTDEV, le développeur derrière Tiny11, prend l'initiative de devancer Microsoft en publiant sa mise à jour de fin d'année quelques semaines avant la sortie prévue (même si elle est basée sur la mise à jour 22H2 de Windows 11). La principale nouveauté de cette mise à jour devrait ravir les amateurs de jeux, car Tiny11 prend désormais en charge le Xbox Identity Provider, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent profiter des jeux du Microsoft Store et des services Xbox.
Le créateur de Tiny11 a également apporté diverses améliorations à cet OS ultra-minimaliste, le rendant encore plus rapide. Il a également supprimé davantage de composants superflus pour le rendre encore plus léger. Si vous recherchez une alternative à Windows 11 qui prend très peu d'espace tout en étant prête à faire quelques concessions en matière de fonctionnalités, Tiny11 est la solution qu'il vous faut.