« Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que Microsoft Phone Link pour iOS sur Windows 11 commence à être déployé à notre audience mondiale dans 39 langues à travers 85 marchés ». C’est un changement que les utilisateurs d’iPhone attendaient depuis un moment. Fin février dernier, la firme a annoncé que Windows 11, et plus précisément sa fonctionnalité Phone Link, serait étendue afin d’apporter la connexion entre un PC Windows 11 et un terminal mobile iOS. Le but ? Supprimer les barrières entre un téléphone et un PC. Pour le lancement de cette mise à jour annoncée ce 26 avril, la firme a déclaré « commencer un déploiement progressif pour notre public Windows 11 avec tous les utilisateurs activés d'ici la mi-mai ».Pour rappel, Phone Link est arrivé pour la première fois pour Windows 10 afin de connecter Android aux postes de travail. Sorti en mai 2018, il apporte à ses débuts des fonctions de base comme accéder aux 2 000 photos les plus récentes sur un smartphone connecté, envoyer des SMS et passer des appels téléphoniques. Depuis, la firme de Redmond a façonné Phone Link afin d’offrir aux utilisateurs un accès instantané sur leur PC Windows à tout ce qu'ils aiment sur leur mobile.
Avec la possibilité d'établir cette connexion PC/terminal iOS, les utilisateurs de Windows 11 bénéficieront donc d’une prise en charge iOS de base pour les appels, les messages et l'accès aux contacts. Si l’utilisateur a besoin d'accéder à ses photos iPhone sur son PC, l’intégration d'iCloud avec Photos rend cette opération très simple, le tout dans l'application Photos de Windows 11. Toutefois, le partage d'images/vidéos et la messagerie de groupe ne sont pas pris en charge. Les messages sont basés sur la session et ne sont transmis que lorsque le téléphone est connecté à l'ordinateur.
La fonction devrait être disponible sur les ordinateurs au cours des prochaines semaines. Pour commencer à l'utiliser ou pour vérifier si elle est activée, il suffit de taper Phone Link dans le champ de recherche de la barre des tâches de Windows. Concernant le matériel pris en charge, Microsoft précise que Phone Link pour iOS nécessite un iPhone avec iOS 14 ou supérieur, un PC Windows 11, une connexion Bluetooth et la dernière version de l'application Phone Link. L’application n’est, à ce jour, pas disponible sur iPadOS ou MacOS.
Source : lemondeinformatique.fr