Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, un dévastateur séisme a secoué la province d'Al-Haouz au Maroc, principalement dans la région sud-ouest de Marrakech, l'une des zones les plus durement touchées. Selon le dernier bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, cette catastrophe a entraîné la perte tragique de 2 012 vies et a laissé 2 059 personnes blessées.
Pour faciliter les communications vers le Maroc et aider les personnes touchées par cette tragédie, Orange a annoncé sur X (anciennement Twitter) que tous les clients mobiles Orange et Sosh bénéficieront d'appels ainsi que de l'envoi de SMS/MMS gratuits à partir de samedi 9 septembre à 22 heures, et ce jusqu'au 16 septembre.
La gratuité des communications sera en vigueur jusqu'au 16 septembre 2023, cependant, il est important de noter que cette offre ne s'applique pas aux offres prépayées. Orange a annoncé dans un communiqué que cette initiative sera étendue à d'autres pays, notamment les filiales d'Orange en Belgique, Pologne, Roumanie et Slovaquie, qui offriront également la gratuité des communications vers le Maroc pendant une semaine. Cette mesure vise à faciliter le maintien du contact entre les personnes touchées en France et leurs proches au Maroc, et on espère que d'autres opérateurs nationaux suivront cette démarche.
Si vous êtes intéressé par cette offre mais n'êtes pas encore client de l'opérateur Orange, et que vous ne souhaitez pas attendre une éventuelle réponse des concurrents, sachez qu'il est possible de souscrire à un abonnement Orange en utilisant une eSIM. Bien que cette option soit encore limitée en termes de compatibilité avec certains smartphones, elle offre l'avantage d'éviter l'attente liée à l'expédition d'une carte SIM physique et permet en principe une souscription quasi instantanée.