Lorsqu'Intel laisse échapper des informations sur la sortie de Windows 12 de manière involontaire


Pendant de nombreuses années, Intel a été un partenaire privilégié de Microsoft. La société a soutenu le lancement de Windows 11 en proposant sa gamme de processeurs Alder Lake.

Cependant, le vendredi 6 octobre, le directeur financier de la marque, Dave Zinsner, a partagé quelques informations intéressantes sur les projets à venir pour l'année prochaine, notamment en ce qui concerne un mystérieux Windows 12. En 2021, Microsoft a officiellement introduit Windows 11, mais sa part de marché a connu une légère baisse en septembre, d'après les données de Steam. 

À cette époque, Intel avait accompagné le lancement de Windows 11 en dévoilant sa 12e génération de processeurs Alder Lake. Pour 2024, Intel prévoit de lancer sa 15e génération de processeurs, baptisée Meteor Lake, et espère stimuler ses ventes grâce à l'arrivée de Windows 12.

Dave Zinsner a déclaré : Nous sommes convaincus que l'année 2024 sera une excellente année pour nos clients, en grande partie grâce à la mise à jour de Windows. Nous pensons que la base installée actuelle est assez ancienne et a besoin d'un rafraîchissement. 

Nous croyons que l'année prochaine pourrait marquer le début de cette nouvelle ère, en raison de l'impact positif de Windows. Pour l'instant, Microsoft n'a pas révélé d'informations officielles concernant Windows 12. 

Cependant, selon des informations rapportées par Windows Central, la société américaine aurait accéléré le développement de Windows 12, qui pourrait éventuellement être proposé sous forme d'abonnement. Il se pourrait que cet système d'exploitation soit disponible vers la mi-2024.