Après la sortie de Microsoft Office 2021, il est confirmé qu'une nouvelle version de la suite de productivité sera proposée sous la forme d'un achat définitif, contrairement à l'option d'abonnement offerte par Microsoft 365, qui exclut certaines fonctionnalités cloud et Copilot.
Des informations sur Office 2024 avaient déjà fuité fin 2023, mais elles sont désormais confirmées officiellement par Microsoft. Dans un billet de blog, la société annonce la préversion d'Office LTSC 2024 (Long-Term Servicing Channel) avec une licence perpétuelle destinée aux entreprises en avril, tandis que la version Office 2024 pour les particuliers sera disponible plus tard dans l'année.
Bien que peu de détails soient divulgués, des améliorations sont prévues pour les fonctionnalités de réunion et la recherche dans Outlook, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et capacités dans Excel, notamment des graphiques et tableaux dynamiques.
En ce qui concerne les prix, une augmentation de 10 % est prévue pour Office LTSC et les entreprises, mais aucun changement de tarif n'est annoncé pour Office 2024 destiné aux particuliers. À titre d'exemple, le prix de commercialisation d'Office 2021 (Famille et Étudiant) est de 149 €.
Office 2024 sera compatible avec Windows (Windows 10 et Windows 11) ainsi qu'avec macOS. Microsoft réaffirme également son engagement à proposer une nouvelle version d'Office sans abonnement après l'édition 2024, tout en mettant en avant des améliorations en termes de performances, de sécurité et d'accessibilité.
Toutefois, il est à noter que Microsoft Teams ne sera pas inclus dans cette version, et Microsoft Publisher sera retiré définitivement.