La bonne nouvelle : Windows 11 23H2 fonctionnera correctement sans nécessiter un PC plus puissant

Lorsque vous avez téléchargé la dernière mise à jour de Windows 11, il est possible que vous ayez pensé qu'il s'agissait enfin de la très attendue version 23H2 du système d'exploitation. 

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul : cette mise à jour apporte de nombreuses fonctionnalités initialement prévues pour la mise à jour de fin d'année, et la communication de Microsoft à ce sujet a été plutôt confuse. En conséquence, de nombreux utilisateurs, y compris Phonandroid, ont momentanément été trompés.

Cependant, il est désormais possible d'accéder à Windows 23H2 en rejoignant le programme Insider. En effet, cette version est maintenant disponible dans le canal Release Preview, ce qui suggère que son déploiement auprès du grand public ne devrait pas tarder. De plus, peut-être pour compenser la confusion précédente, Microsoft a fait une annonce réjouissante pour ses utilisateurs :

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE CHANGER VOTRE PC POUR INSTALLER LA PROCHAINE GRANDE MISE À JOUR DE WINDOWS 11

En effet, Microsoft a également dévoilé la certification Windows Hardware Compatibility Program (WHCP) pour Windows 23H2. 

Pour ceux qui ne le savent pas, le WHCP vise à garantir que la configuration minimale requise est compatible avec les dernières versions du système d'exploitation. Dans ce cas précis, la certification n'a que très peu changé par rapport à celle de Windows 22H2.