ChatGPT élargit son horizon : la navigation sur Internet lui ouvre les portes de l'actualité la plus récente

Lorsque ChatGPT a été lancé en novembre dernier, l'IA n'avait pas toutes les connaissances nécessaires pour fournir des réponses précises sur une variété de sujets. Sa base de connaissances était limitée à ce qui était disponible jusqu'en septembre 2021, date à laquelle le système avait été initialement formé.

Cependant, OpenAI a résolu ce problème en introduisant ChatGPT Plus, un abonnement payant qui non seulement donnait accès au dernier modèle conversationnel de l'entreprise, GPT-4, mais qui permettait également à l'IA d'accéder en temps réel aux informations sur Internet. Après avoir identifié et corrigé un important bug, cette fonctionnalité avait été temporairement désactivée pendant près de trois mois, mais elle est maintenant de retour en pleine vigueur.

CHATGPT A MAINTENANT ACCÈS AUX DONNÉES ACTUELLES SUR INTERNET

OpenAI a récemment annoncé que ChatGPT est à nouveau capable de parcourir le web pour trouver les informations les plus récentes. Il peut désormais fournir des réponses directement tirées de sources "actuelles et faisant autorité" qu'il cite dans ses réponses. Cette capacité, appelée "Browse with Bing", est actuellement réservée aux abonnés Plus et Enterprise, mais OpenAI a précisé qu'elle serait bientôt disponible pour tous les utilisateurs.

Il convient de noter que le choix de Bing comme moteur de recherche pour ChatGPT n'est pas fortuit, car le service Bing Chat de Microsoft utilise également GPT-4 d'OpenAI pour son propre chatbot. Il est important de rappeler que Microsoft a investi des sommes considérables dans OpenAI, ce qui lui donne un accès privilégié aux services d'OpenAI avant leur intégration dans les produits de l'entreprise. En début de semaine, OpenAI a également annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son chatbot très populaire. 

Après la dernière mise à jour, ChatGPT peut désormais répondre aux questions des utilisateurs avec cinq voix distinctes, ce qui le place en concurrence directe avec les assistants vocaux des grandes entreprises technologiques telles qu'Apple et Google. De plus, l'IA est désormais capable de comprendre et d'analyser des images, ce qui la rend encore plus polyvalente.