À chaque mise à jour de Windows 11, de nouveaux problèmes émergent. La dernière en date, la KB5034204, agace de nombreux utilisateurs.
Heureusement, il s'agit d'une mise à jour facultative pour Windows 22H2 et 23H2, donc non obligatoire. Selon Windows Latest, cette KB5034204 entraîne plusieurs plantages de l'explorateur de fichiers et de la barre des tâches. Ces éléments cessent de répondre, provoquant un message d'erreur après un court laps de temps où le bureau vide réapparaît. Pour restaurer la barre des tâches, indispensable à la navigation, il faut appuyer sur Win+X.
De plus, dans certains cas, les icônes du bureau, comme la corbeille, ne réagissent plus aux sollicitations. En résumé, l'utilisation de l'ordinateur devient très pénible.
NE TÉLÉCHARGEZ PAS CETTE MISE À JOUR DE WINDOWS 11. Certains utilisateurs ont signalé un problème curieux : la mise à jour ne parvient tout simplement pas à s'installer. Lors du processus, l'installation atteint 100%, puis un message indiquant "quelque chose ne s'est pas passé comme prévu, l'ordinateur va redémarrer" apparaît en raison de fichiers manquants.
En général, il est inutile de paniquer devant cet écran, car ce message est suivi d'une réinstallation de l'ancienne version de Windows. Cependant, les problèmes liés à la barre des tâches et à l'explorateur de fichiers persistent malgré tout. Bien que cela soit contraignant, il existe une solution simple pour éviter ces désagréments : ne rien faire.